Aller à un concert, c’est quoi ? Payer sa place, payer sa bière, trouver le meilleur endroit de la salle (endroit qui peut varier selon l’âge et le prix de ses chaussures), se prendre un déferlement de son, chanter (souvent faux), acheter un T-shirt, rentrer chez soi. Ça paraît simple mais pour que tout ce petit programme bien rodé se déroule sans accrocs, il faut que le visible rencontre l’invisible. Ce livre déplace les lights et les strobos sur les âmes qui permettent à nos vies d’être un peu plus bruyantes : les programmateurs et les patrons des salles de concerts indés. Ces gens qui pensent la liberté entre 4 murs.
Sacha Rosenberg a donné son corps et son âme à l’underground dès son plus jeune âge. Passionné par les jeunes groupes, il est aujourd’hui programmateur de salles de concerts et de festivals et patron de label.
Préface de Dom Kiris, l’animateur historique de OUIFM. Véritable père de la scène indé rock française, il a animé des émissions cultes comme Dom Kiris cuisine les stars, Frais et dispo ou encore Au secours, c’est du live !